Le site de la diète cétogène

Premier site francophone entièrement dédié à la perte de poids durable par la diète cétogène

Viande de mouton : l’élevage au pâturage fait toute la différence !  

0

Pourquoi la viande de mouton élevé au pâturage est-elle bénéfique pour la santé ?

Quand on pense aux Omega 3, les aliments qui nous viennent à l’esprit sont les noix et les graines ou les poissons gras. Et nous avons tendance à oublier que le bétail élevé au pâturage est une excellente source de bon gras. La qualité nutritive de la viande de mouton et la qualité du gras qu’elle contient dépendent de la nourriture que la bête a consommée.  La viande de moutons exclusivement élevés en pâturages contient des taux élevés d’Omega 3, de la matière grasse excellente pour la santé.

Un gras de meilleure qualité 

Nous parlons ici d’une teneur en Omega 3 supérieure de 25 % et d’un taux d’acide α-linolénique (protecteur contre les maladies cardiovasculaire) supérieur de 49% en comparaison avec la viande de mouton issu d’élevage conventionnel.

Une viande moins grasse

De plus, la viande de moutons élevés au pâturage contient globalement moins de graisse puisque les moutons bougent et se déplacent librement et ont tendance à manger moins que dans les élevages conventionnels. D’ailleurs, la viande de mouton fait partie intégrante du régime méditerranéen, connu pour être bénéfique pour la santé cardiovasculaire.

Une viande plus nutritive 

Le mouton élevé en pâturages est une excellente source de Zinc et de sélénium. Un apport régulier de ces deux micronutriments  antioxydants protège des maladies cardiovasculaires.

La viande de mouton est également une excellente source de vitamine B12 et de niacine. Elle fournit aussi de bonnes quantités de  vitamines B1, B2, B6, acide folique, biotine et choline, également protecteurs du cœur.

Une portion de filet d’agneau de pâturage de 113 grammes contient : 

Filet d'Agneau

Calories: 310

Index glycémiqueTrès bas

Nutriment % de l’Apport Journalier Recommandé
Vitamine B12 105%
Protéines 51%
Sélénium 51%
vitamine B3 50%
Zinc 35%
Phosphore 29%

Share.

About Author

Blogueuse spécialisée dans les diètes paleo, low carb et cétogène. Diplômée de diététique et passionnée de questions de santé, nutrition et cuisine cétogène. I'm a nutrition blogger, specialised in ketogenic, paleo and High Fat Low Carb diets. Certified nutritionist, passionate about health, nutrition and high fat low carb cooking.

Leave A Reply