Le site de la diète cétogène

Premier site francophone entièrement dédié à la perte de poids durable par la diète cétogène

Pain perdu Ceto

6

Ce pain perdu Ceto est très rapide à faire. On peut même le préparer la veille et le faire frire le matin. Voici le petit déjeuner prêt en moins de 3 minutes!

Ingrédients:

2 cuil à soupe de farine de noix de coco

1/2 cuil à café de levure chimique

1 œuf

2 cuil à soupe de crème fraîche

50 grammes de beurre

Quelques gouttes d’extrait de vanille (facultatif)

Préparation
Bien mélanger les ingrédients secs dans un bol, ajouter le reste des ingrédients (sauf le beurre) et battre énergiquement.  Mettre dans un ramequin et cuire au micro-ondes, puissance max pendant 2 minutes minutes. Le haut du pain doit être complètement sec.

Sortir du four, couper en deux et frire dans le beurre.

Il est également possible de tremper les tranches de pain dans un oeuf battu avec 1/2 cuil à café d’extrait de vanille et 1/2 cuil à soupe d’édulcorant, puis frire dans le beurre.

Servir avec du Amlou sans sucre, du fromage frais ou de la confiture de fraises sans sucre.

 

Share.

About Author

Professionnelle du Marketing Digital. Blogueuse spécialisée dans les diètes paleo, low carb et cétogène. Diplômée de diététique et passionnée de questions de santé, nutrition et cuisine cétogène. I'm a webmarketing professionnal and nutrition blogger, specialised in ketogenic, paleo and High Fat Low Carb diets. Certified nutritionist, passionate about health, nutrition and high fat low carb cooking.

6 Comments

  1. fashiongirl0907@yahoo.fr'

    Bonjour, merci de nous faire partager vos recettes, j’aime beaucoup votre site. J’utilise aussi du xylitol à la place de la stévia, qu’en pensez-vous?
    J’aimerais beaucoup essayer cette recette de pain perdu, mais pas de micro-onde, on verra ce que ça donnera au four. Je vous tiendrai au courant.
    Vous serait-il possible de nous livrer ici votre pain à la farine de coco s’il vous plait? Je n’ai pas instagram.

      • fashiongirl0907@yahoo.fr'

        Bonjour et merci de votre réponse, il s’agit du coconut fried bred, il n’a pas la même consistance que celui à la farine de coco et graines de lin .
        Désolée d’insister je ne vois pas celui dont je vous parle sur votre site.
        Bonne journée

  2. matmonique@hotmail.com'

    Bonjour,
    j’ai découvert votre site et je suis tentée par bien des recettes.
    Pour celle-ci, je n’ai pas de micro ondes, pourrais je cuire au steamer ou au four tout simplement et combien de temps ?

Leave A Reply