Le site de la diète cétogène

Premier site francophone entièrement dédié à la perte de poids durable par la diète cétogène

Le régime Keto : la fin des régimes yoyo

12
  • Le Régime Keto est une méthode efficace et simple : Contrôlez votre consommation de sucres, brûlez de la graisse.
  • Brulez la graisse : Votre corps brûle du gras au lieu du sucre, boostant ainsi la perte de poids.
  • Oubliez la faim : Vous serez toujours rassasié et vous ne manquerez pas d’énergie.
  • Satisfaction et énergie :La suppression du sucre rapides et lents permettra de stabiliser votre taux d’insuline dans le sang, ce qui signifie moins de fringales et moins de coups de pompes.
  • Pas besoin du faire du sport: Bien que l’exercice est toujours recommandé pour se muscler et tonifier son corps, il n’est pas nécessaire de faire du sport pour maigrir avec le Régime Keto.
  • De la vraie nourriture saine et naturelle : Ce mode d’alimentation privilégie une relation saine avec la nourriture.
Share.

About Author

Professionnelle du Marketing Digital. Blogueuse spécialisée dans les diètes paleo, low carb et cétogène. Diplômée de diététique et passionnée de questions de santé, nutrition et cuisine cétogène. I'm a webmarketing professionnal and nutrition blogger, specialised in ketogenic, paleo and High Fat Low Carb diets. Certified nutritionist, passionate about health, nutrition and high fat low carb cooking.

12 Comments

  1. amelzekri@gmail.com'

    Bonjours ,
    je voudrais bien faire ce régime ,mon poids et 130 kg ,je fait 1m68,j’ai 40 ans ,s’il vous plait quelle menu de semaine je peux suivre

    • Mahassine Mir on

      Bonjour,
      Le plus important est de limiter les glucides entre 20 et 30 gr par jour.
      Il y’a une proposition de menu sur une semaine sur le site.

  2. msylmara@outlook.com'
    Sylmara Mendes on

    Bonjour,

    je vois dans les recettes que vous conseillez d’utiliser des édulcorants. Mon doute est: ne sont-ils pas dangereux pour la santé?

    Sinon, quel édulcorant puis-je utiliser dans ce cas, svp?

    Je vous remercie d’avance,

    • Mahassine Mir on

      Les édulcorants sont un moindre mal et permettent de tenir sur le long terme. J’utilise l’erythritol, le steviol et le sucralose.

  3. Gicv@wanadoo.fr'
    Mahebourg on

    Bonjour j’entame le deuxieme mois de regime keto mais la balance est bloquée je n’ai perdu que un kilo…………pourtant je ne triche pas et pas d’entorses au regime ….faut t’il persister pour que cela se mette en place , merci de votre aide

  4. euredia.paris3092@gmail.com'

    Bonjour Mahassine et vraiment très heureuse d’avoir trouver ton super site et merci de ta présence régulière ici.
    Je désire commencer le régime cétogéne et viens de calculer mes macros qui sont les suivantes : 20g glucides, 70 g de protéïnes, 117 g de lipides. Sur Fitness pay la répartition calorique est : 424 kcal à petit-déjeuner, 424kcal déjeuner, 424 kcal diner avec 141 kcal pour l’en-cas (1413 kcal/jour).
    Afin d’optimiser la perte de poids, dois-je rester sur cette répartition calorique ou est-il préférable de la modifier et si oui comment ?
    Comment et dans combien de temps après avoir suivi ce plan, puis-je faire des jeûnes intermittents ?

    Merci par avance de ta réponse que j’attends impatiemment pour commencer !

    • Mahassine Mir on

      Pour le recalcul des macros, il faut le refaire à chaque perte de poids de plus de 5 kg. Sinon, pour les jeûnes intermittents attendez de bien être en cétose pour les faire. 2-3 semaines.

  5. euredia.paris3092@gmail.com'

    ……et j’oubliais : Le calcul des calories mentionner sur FitnessPal doit-il être respecter ou juste tenir compte des 20g glucides, 70 g de protéïnes, 117 g de lipides.20g ,autorisés ?

  6. christelle.lardeux@outlook.fr'
    christelle on

    Bonjour,

    J’ai eu envie de laisser un petit témoignage quand même de mon parcours récent en régime cétogène.
    Je suis en hyperprotéinée depuis 2012, avec quelques écarts, et sans gluten totalement depuis 2 ans. Je pensais donc que si un régime pouvait me convenir c’était celui-là. J’ai juste 3 kg à perdre. Donc je me suis lancée dans le régime cétogène.
    Que dire après une semaine c’est la catastrophe, j’ai pris 2kg de graisse, cellulite, et sur le ventre. Et en plus, je crève de faim. En fait c’est la première fois qu’une alimentation dite saine pour la santé ne me convient pas. Alors certes on nous dit de ne pas compter les calories à part sur votre site. Et pour cause, avec la dose de lipide, on ne peut rien manger à part de la salade. Perso. Je ne peux dépasser 1100 calories même avec 4 heures de sport par semaine. Donc je crève de faim. Car là j’avais accepté de monter jusqu’à 1300-1400.
    Je vais donc attendre quelques jours mais je pense que cela ne me convient pas du tout.
    Voilà une expérience.

Leave A Reply