Le site de la diète cétogène

Premier site francophone entièrement dédié à la perte de poids durable par la diète cétogène

Lait d’amande sans sucre

0

Sans sucres ajoutés, le lait d’amande est parfaitement compatible avec la diète cétogène. En effet, la consommation de lait n’est pas conseillée en diète cétogène puisqu’un verre de lait contient plus de 12 gr de sucre sous forme de lactose. Le lait d’amande en contient quasiment 10 fois moins !

Ingrédients:

  • 150 gr d’amandes 
  • 75 cl d’eau 
  • 1/2 gousse de vanille ou 1/2 cuil d’extrait de vanile
  • une pincée de canelle
  • une pincé de sel marin
  • Quelques gouttes d’édulcorant (équivalent de 1 cuil à soupe de sucre)

Directions:

  1. Placer les amandes dans un bol et bien recouvrir d’eau. Faire tremper les amandes toute une nuit (environ 8 à 10 heures). Pour une méthode rapide de trempage, tremper les amandes dans l’eau bouillante pendant 1 heure. Rincer et égoutter.
  2. Placer les amandes égouttées dans un mixeur avec l’eau froide, l’édulcorant et la demi gousse de vanille hachée ou l’extrait de vanille.
  3. Mixer à vitesse maximale pendant une 1 minute.
  4. Placer un tissu propre et fin dans un saladier et filtrer les amandes mixées. Essorer délicatement le bas du tissu pour extraire le lait, refaire l’opération jusqu’à ce qu’il n’y ai plus de liquide dans la mixture.
  5. Rincez le mixeur, remettez y le lait et ajoutez-y le sel et la cannelle.Mixez 10 secondes.
  6. Mettez le lait dans un bouteille bien hermétique. Bien secouer avant de boire. Se conserve au réfrigérateur jusqu’à 3 jours.
Share.

About Author

Blogueuse spécialisée dans les diètes paleo, low carb et cétogène. Diplômée de diététique et passionnée de questions de santé, nutrition et cuisine cétogène. I'm a nutrition blogger, specialised in ketogenic, paleo and High Fat Low Carb diets. Certified nutritionist, passionate about health, nutrition and high fat low carb cooking.

Leave A Reply