Le site de la diète cétogène

Premier site francophone entièrement dédié à la perte de poids durable par la diète cétogène

Gateau cetogene au cream cheese

6

Ce gateau cetogene au cream cheese est léger et très facile à faire cependant il m’a fallu quelques essais pour avoir une version qui ait une consistance très proche de la génoise. J’ai commencé par le faire sous forme de cake (dans un moule long) mais la pâte restait humide au milieu. Il avait aussi tendance à brunir rapidement à 180 degrés. La solution était de le mettre dans un moule peu profond et de réduire la chaleur du four. Le version

Recette :
120 gr de poudre d’amandes
4 oeufs
100 gr de cream cheese (ou mascarpone)
50 gr de beurre
Extrait de vanille
1 cuil à café de levure chimique
Pour une variante au citron : 1/2 cuil à café d’arôme de citron naturel, le jus d’un demi citron.
Edulcorant : equivalent de 120 gr de sucre (J’ai mis 60 gr de Canderel erythritol et stevia)

Commencer par bien battre le beurre et l’édulcorant, ajouter le cream cheese et battre encore. Le mélange doit être homogène.
Ajouter les oeufs un à en en battant. C’est le moment d’ajouter le jus de citron et l’arôme si vous optez pour le goût citron.
Incorporer la poudre d’amande et la levure, bien battre puis mettre dans un moule beurré ou tapissé de papier cuisson.
Cuire pendant 40 minutes à 160 degrés. Le gâteau est bien cuit quand vous plongez un couteau et qu’il ressort sec. Il vaut mieux le sur-cuire un peu car il faut que l’eau s’évapore au maximum.

Share.

About Author

Professionnelle du Marketing Digital. Blogueuse spécialisée dans les diètes paleo, low carb et cétogène. Diplômée de diététique et passionnée de questions de santé, nutrition et cuisine cétogène. I'm a webmarketing professionnal and nutrition blogger, specialised in ketogenic, paleo and High Fat Low Carb diets. Certified nutritionist, passionate about health, nutrition and high fat low carb cooking.

6 Comments

  1. apbourgeois@orange.fr'
    Anne Bourgeois on

    je n’utilise pas d’édulcorant, c’est réalisable en omettant le gout sucré?

    • Mahassine Mir on

      Entrez les ingrédients de la recette sur My Fitness Pal et indiquez le nombre de portions (12 dans ce cas) et vous aurez les macros de chaque part, prêts à être intégré dans votre menu.

      • Chantal.roy27@gmail.com'

        Désolée mais loin d’être évident de faire le calcul… serait grandement apprécié d’avoir les macros. Déjà assez de calcul pour quelqu,un à ses débuts

  2. ladychocolate@hotmail.fr'
    Nelly Sorel on

    Bonjour j’ai testé et c’est super bon j’en prends pour le petit déj ou en collation au goûter . Superbe découverte.

Leave A Reply