Le site de la diète cétogène

Premier site francophone entièrement dédié à la perte de poids durable par la diète cétogène

Crêpes céto à la whey

23

Les crêpes céto à la whey sont ce qui se rapproche le plus des crêpes à la farine, surtout si on y ajoute une pointe de couteau de gomme de xanthan ou de gomme de guar pour l’élasticité.

Pour cette recette, 5 gr de glucides net, 28 gr de protéines et 21 gr de lipides.

Ingrédients

  • 60 gr Cream cheese ou mascarpone
  • 2 œufs
  • Une demi mesure de whey saveur vanille sans sucre ajouté
  • Une pointe de couteau de gomme de xanthan (facultatif)
  • ½ cuil à café de levure chimique

Préparation

Mélanger tous les ingrédients, bien mixer. J’utilise un mixeur plongeur et son grand verre. Cuire les crêpes sur une poêle anti-adhésive. Faire attention en les retournant elles cassent facilement.

A servir avec une confiture Keto, du sirop sans sucre, Amlou… au choix !

Astuce: si vous n’avez pas de gomme de xanthan, laisser la pâte reposer 5 minutes, elle va s’épaissir grâce à la whey.

Share.

About Author

Blogueuse spécialisée dans les diètes paleo, low carb et cétogène. Diplômée de diététique et passionnée de questions de santé, nutrition et cuisine cétogène. I'm a nutrition blogger, specialised in ketogenic, paleo and High Fat Low Carb diets. Certified nutritionist, passionate about health, nutrition and high fat low carb cooking.

23 Comments

    • florence.boudreau@cgocable.ca'
      Florence Boudreau on

      Même question…C’est quoi de la whey? Dans ma tête , çà sonne blé…Ouf! Pas pour moi…

      • Mahassine Mir on

        La Whey c’est de la protéine issue du lait de vache. Vous devez confondre avec le mot wheat qui veut dire blé en anglais.

  1. abd.faidhoi@gmail.com'
    Faidhoi ABDOUROIHAMANE on

    J’aimerais savoir si toutes ces informations sont disponiples dans un livre ?

    • florence.boudreau@cgocable.ca'
      Florence Boudreau on

      Oui ce serait effectivement très pratique, si ces recettes pourraient se retrouver dans un livre.

  2. audreyjuncker@hotmail.fr'

    Bonjour MAHASSINE MIR et merci pour ces recettes.

    Je voudrais savoir quelle whey est compatible avec la diet céto?

    Merci et belle journée

    Audrey

    • Mahassine Mir on

      Plusieurs marques. Il faut quand même voir le taux de glucides (moins que cinq grammes/100 gr). J’utilise celle de Optimum nutrition.

  3. essabouni.emilie@gmail.com'

    Bonjour Mahassine,

    J’ai décidé de commencer demain et je vous remercie pour les conseils et recettes. Je viens d’aller sur le site d’Optimum Nutrion mais il y a un tel choix qu’il est très difficile de savoir quelle Whey choisir…
    Pouvez vous nous donner la référence exacte du produit ?
    Par avance merci,
    Emilie

    • Mahassine Mir on

      Prenez celle qui s’appelle GOLD STANDARD 100% WHEY (du rouge sur l’étiquette et non pas du vert, la verte contient du sucre). Le prend la saveur vanilla ice cream.

  4. Mademoiselle_aurelie@hotmail.fr'

    Superbe recette. Malheureusement j’ai besoin de doubler la pâte pour avoir 5 crêpes, la triplet ou la quadrupler pur en avoir en assez bonne quantité….

  5. da_dou@hotmail.com'

    Comment faire toute ces recettes a la place du creem cheese en fait sans produit laitier c’est possible ?

    • Mahassine Mir on

      Vous pouvez essayer avec de la crème de coco. Mais honnêtement, je n’ai jamais essayé moi-même.

  6. habienvu.in07@orange.com'

    Oui, la whey, c’est pratique, ce n’est pas cher, cela évite de préparer des repas et c’est même parfois assez bon. Mais ce n’est pas possible en régime cétogène. Pourquoi?
    parce que cela provoque une réponse glycémique élevée et un pic d’insuline derrière
    parce que cela fait trop de protéines (MAIGRE), donc forcément, cela fait monter la glycémie et sortir de la cétose
    parce que la plupart des whey sont vendues avec tout un tas d’edulcorants, exhausteurs de goût, etc. pour que ce soit mangeable! sinon c’est mauvais!
    Pourquoi ne pas manger des vrais aliments à la place? non?

  7. david.vallon.06@gmail.com'
    Mephiskhim on

    Bonjour, suite au cmomentaire de GRIB, Je suis dans le doute?. Après de nombreuses années de sédentarité et de maladie, et un surpoids conséquent ( 77kg /1,68m/ 48 ans) j’ai repris le sport (muscu et cardio, 3 séances/ semaines). J’ai adopté une diete cétogène ciblée qui m’ a fait perdre 9,5kg en 3 mois. (Sans fonte musculaire). Cependant je prends un peu de whey isolat les jours d’entraînement : 15g au petit déjeuner et 30 gr post séance ainsi que 15g de caséine micellaire a assimilation lente au coucher. Est-ce que la consommation de proteines pures meme en faible quantité les jours d’entraînement contrarie de manière significative la cetose? Sur mes bandelettes keto, je reste stable a 15 mg/l. Dois-je supprimer la whey, la caséine?

  8. david.vallon.06@gmail.com'
    Mephiskhim on

    J’ai trouvé le resultat d’une etude “incidence des proteines maigres sur le taux de cetose sanguine.
    Source: http://forum.nutrimuscle.com/whey-caseine-egg-proteine-pour-regime-cetogene/17516/
    Traduction:
    Les effets des différents types de protéines sur les indicateurs de kétose.
    C. IRVIN Revue de recherche sur la force et le conditionnement VOLUME 30 | SUPPLÉMENT 1 | DÉCEMBRE 2016 | S107

    Un régime cétogène est un régime riche en graisses, très faible en glucides qui semble avoir de nombreux avantages thérapeutiques et sur la performance. C’est
    souvent recommandé pour les protéines à constituer 20-25% de l’apport total calorique lors de la consommation d’un régime cétogène. En consommant un gros bol de protéine peut provoquer un afflux d’aminoacides conduisant à une augmentation de la glycémie par la gluconéogenèse, et la chute dans les cétones du sang qui pourraient être nocives pour un athlète cétogène.

    But: Considérant que les protéines contiennent des taux de digestion variables, le but de cette étude a été de tester les effets de 3 types différents de protéines (lactosérum,
    La caséine et l’œuf) sur les marqueurs sanguins de la cétose.

    Méthodes: Vingt-deux hommes et femmes de 18 à 30 ans (moyenne 6 SD, âge: 22 6 3, poids: 78,25 6 11,95 kg, Hauteur: 175,78 6 10,40 cm) ont été placés sur une
    diète cétogène pendant 2 semaines pour permettre l’adaptation. Dans un essai randomisé, croisé, les sujets ont été de 25 g de protéine supplémentaire sous forme soit de lactosérum, de caséine, Ou les protéine à base d’oeuf. Les sujets sont arrivés au laboratoire après une prise d’eau à 10 heures, ont consommé des protéines supplémentaires,
    et ont été invités à rester assis pour empêcher la moindre activité, celle-ci ont Induite des changements dans la glycémie. Le Glucose et la cétone sanguins ont été surveillés via le dispositif de surveillance Precision Xtra à Baseline, 30, 60, 90, 120 et 180 minutes. Des sujets ont achevés une période d’élimination de 48 heures entre les conditions. Deux voies ANOVA pour les mesures répétées a évalué la glycémie et les concentrations en cétone dans l’hypothèse d’une condition (Whey, Casein and
    Egg) et le temps en tant que facteurs fixes. La zone sous la courbe (AUC), Cmax et Tmax ont été analysés par ANOVA à sens unique pour les mesures répétées. Chaque fois qu’une valeur F significative a été obtenue, un test post-hoc de Tukey a été réalisé. Un niveau de signification a été fixé à p # 0,05.

    Résultats: Au départ, il n’y avait pas différences ou différences entre les conditions pour l’ASC totale Pour la glycémie ou les cétones sanguines, Cmax ou Tmax. À l’intérieur
    Comparaisons pour les concentrations de cétone dans le sang indiquées Des changements ont eu lieu par rapport à la ligne de base dans n’importe quelle condition.

    La condition du lactosérum a démontré des différences de Glucose sanguin dans lequel la valeur moyenne à 30 minutes était significativement plus élevé que la ligne de base (p # 0.05), 120 (p # 0.05) Et 180 minutes (p, 0,0001). De plus, la caséine était significativement plus élevé à 30 minutes que 60 (P, 0,01), 120 (p, 0,01) et 180 minutes (p, 0,0001).Avec une tendance plus forte par rapport à la ligne de base (p = 0,052).

    Conclusions: Nos données suggèrent que la source de protéines n’affectent pas les niveaux de cétone dans le sang par rapport à la ligne de base. cependant, Les protéines laitières augmentent la glycémie.

  9. cariana36@hotmail.com'

    Bonjour
    vous parlez de sirop sans sucre.
    Vous avez des exemples ou des marque svp
    Bonne soirée

Leave A Reply