Le site de la diète cétogène

Premier site francophone entièrement dédié à la perte de poids durable par la diète cétogène

10 indispensables de votre cuisine cétogène

11

1. Les oeufs

Longtemps montrés du doigt comme un aliment “gras” voire même “dangereux”, les oeufs sont pourtant vos meilleurs amis. Les oeufs sont l’aliment Keto par excellence avec un ratio protéines, lipides et glucides parfait.

2. L’avocat

Fruit peu sucré, rassasiant et plein de lipides d’excellente qualité, l’avocat est le compagnon idéal de vos repas Keto. Il peut être dégusté en accompagnement, comme base de salade ou même chaud.

3. L’huile d’olive

N’hésitez pas à arroser vos plats d’huile d’olive, une source de lipides d’excellente qualité avec un équilibre parfait entre acides gras mono-insaturés, poly-insaturés et saturés. 

3. Le beurre

La diète cétogène vous permettra de vous réconcilier avec le bon goût du vrai beurre car quand vous êtes en cétose, vous brûlez le gras que vous mangez. 

4. Les graines de lin et la farine de noix de coco

Les graines de lin sont une source d’Omega et de fibres. Elles sont à la base de plusieurs recettes de pain sans farine. La farine de noix de coco, permet de remplacer la farine dans les pancakes et les muffins. Elle peut également être utilisée pour paner les fritures. 

6. Les légumes verts

Brocolis, choux, chou-fleurs, épinards, blettes, haricots verts, poireaux pour faire le plein d’oligo-éléments et de fibres. 

7. Les abats

Les abats, plus particulièrement le foie, sont pleins de vitamines et de lipides.

8. Le fromage

Fromage à pâte cuite ou crue, peu importe, tant que vous ne les prenez pas en version allégée, régalez vous!

9. Le chocolat noir (85% et plus)

Le chocolat noir vous permettra de satisfaire vos envies de sucré. Si vous trouvez le chocolat à 85% et plus trop amer maintenant, vous verrez que moins vous consommerez de sucre, plus votre palais sera sensible au goût des chocolats noirs et plus vous les apprécierez. 

10. Les noix:

Amandes, noisettes, noix de cajou, noix de macadamia… Les noix seront vos alliés si vous ressentez l’envie de prendre un en cas mais attention, elles sont très caloriques et certaines sont assez sucrées (noix de cajou et cacahuètes), donc à consommer avec modération. 

Share.

About Author

Professionnelle du Marketing Digital. Blogueuse spécialisée dans les diètes paleo, low carb et cétogène. Diplômée de diététique et passionnée de questions de santé, nutrition et cuisine cétogène. I'm a webmarketing professionnal and nutrition blogger, specialised in ketogenic, paleo and High Fat Low Carb diets. Certified nutritionist, passionate about health, nutrition and high fat low carb cooking.

11 Comments

  1. corrobert01@free.fr'

    Ayant posé une question via mail j ai eue unz reponse tres rapidement
    Claire et precise.
    Merci à vous !

  2. a.cadasse@orange.fr'

    Bonjour,

    Je tiens d’abord à vous féliciter pour votre blog que j’apprécie beaucoup. J’ai commencé le régime cétogène il y a quatre semaines. Je me pèse quotidiennement et j’ai remarqué que mon poids variait souvent de 2 kilos en une semaine entre 65 et 67. Je suis strictement le régime depuis le début, je prends entre 2 et 3 repas par jour. Je pratique également une activité physique tous les jours. Auriez-vous une explication ?

  3. Azrakyn@free.fr'
    Jeanne Devry on

    Bonjour

    Tout d’abord merci et bravo pour votre blog!!

    J’ai démarré un régime keto il y a pile 5 semaines. Et honnêtement je trouve que je ne perds pas….
    J’ai perdu rapidement 2 kg Mais apparemment comme le processus se mettait en place, il s’agissait plus d’une perte d’eau.
    Depuis j’oscille pas mal entre -500 gr supplémentaires et -1,200 kg

    J’ai l’impression de bien suivre cette diète pourtant.
    Après un calage pendant 10j maintenant je mange deux fois par jour. Avec légumes et crudités, protéines et gras.
    Sans sucre, légumineuse ou mauvaise graisse il me semble….

    Je ne sais pas pourquoi je stagne comme cela donc je ne vois pas ce que je dois changer….

    Avez vous un conseil à me donner?, une idée ?
    Ou est ce que mon corps fait de la résistance ?

    Je sais bien qu’on ne réagit pas tous de la même manière mais j’ai l’impression que c’est vraiment lent alors que cette diète me
    paraît plus rapide chez beaucoup de personnes.

    Merci d’avance en tout cas
    Jeanne

    • fiffe@free.fr'

      Bonjour Jeanne, à mon avis il vous faut aussi vous dépenser physiquement car le corps ne brule pas toutes les graisses, il en stocke également et consomme ce dont il a besoin.

  4. fiffe@free.fr'

    Bonjour, je m’intéresse à cette diète et j’aimerais savoir si tous les fruits sont à bannir dans ce mode alimentaire car ils contiennent du fructose et donc des glucides ?

    J’imagine qu’il faut bannir tous les aliments à IG élevée mais le fromage est justement dans ce cas donc je me demande si c’est bien approprié. Concernant le pain est-il à bannir totalement où on peut manger du pain au sarrazin ou autre farine à Ig faible ?

    D’autre part, les graines de lin et l’huile d’olive contiennent plus d’oméga 6 que de 3 et je pense que les sardines ou maquereaux semble plus judicieux en terme d’équilibre d’oméga.

    Il est reconnu qu’une alimentation alcanisante est bonne pour le métabolisme et donc pouvez-vous confirmer que la diète cétogène l’est également (malgré le beurre et les fromages) ?

    • fiffe@free.fr'

      Concernant ma première question je vous demande ça car les fruits rouges contiennent peu de glucides et sont pleins d’antioxydant.

  5. Valothi@aol.com'

    Comment fait-on pour ne manger que 20gr de glucides par jour ? Y en a partout ! C est 20 g ou 20% de l alimentation ?

    • Mahassine Mir on

      C’est 20 à 40 gr de glucides nets par jour. Glucides net = Glucides totaux-fibres. C’est tout à fait possible, surtout si on ne mange pas de produits transformés.

Leave A Reply